Revue de presse: le Barça veut chiper Haaland au Real Madrid (vidéo)

Egalement tombé sous le charme d’Erling Braut Haaland, le Barça veut se lancer à la conquête du buteur de Borussia Dortmund malgré l’intérêt du Real Madrid pour la pépite norvégienne.

Erling Braut Haaldn sera incontestablement l’une des têtes d’affiche du prochain Mercato d’été. A seulement 20 ans, l’attaquant de Dortmund a déjà mis l’Europe à ses pieds. Référence en Ligue des champions, le cyborg norvégien a inscrit ses 17e et 18e buts dans la compétition mercredi dernier en huitième de finale aller contre le FC Séville (3-2).

A lire aussi: Premier League: les compos probables de Liverpool-Everton

Un talent qui attise de plus en plus la convoitise des cadors européens. Avec une équipe de plus en plus vieillissante, le Real Madrid a fait du Norvégien l’une de ses priorités pour la saison prochaine. Les Madrilènes comptent l’associer avec l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, pour former un trident offensif avec le buteur belge, Eden Hazard.

A lire aussi: Real Madrid: Zidane compare Mbappé et Haaland

Mais le Real Madrid ne serait plus désormais seul dans la course à la conquête de l’avant-centre des BVB. Son éternel rival, le Barça, serait aussi entré dans la danse pour la « perle rare ». Selon Mundo Deportivo qui a mis la photo du joueur en couverture de sa parution de ce jour, Haaland est «celui qu’il faut au Barça»,

A lire aussi: PSG: Zinedine Zidane dithyrambique envers Kylian Mbappé

Et à en croire le média catalan, l’ancien de Salzbourg fait l’unanimité chez les Blaugranas. Pour l’entraîneur Ronald Koeman et les candidats à la présidence du club, le Barça a besoin d’un attaquant de pointe, indique le journal espagnol. «Haaland serait la signature idéale mais il ne viendrait que s’il y a des départs de poids avant et au cas où le club se penche vers des options plus abordables».

A lire aussi: Dortmund: Haaland répond à la rumeur qui l’envoie au Real Madrid

Du côté de Sport, c’est «la révolution» que Koeman souhaite mettre en place qui est mis en avant. «Le technicien néerlandais veut achever le remodelage de l’effectif commencé l’été dernier. L’entraîneur se sent fort pour mener les changements et se voit capable de remporter un titre cette saison.» Pour cela, il faudra redresser la barre car la défaite face au PSG en Ligue des champions (4-1) pourrait laisser des traces.

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus