Roch Kaboré et Bah N’Daw veulent relancer la commission mixte entre le Burkina Faso et le Mali

Le président de la transition politique au Mali, Bah N’Daw a été reçu samedi, à Ouagadougou, au Burkina Faso, par le président Roch Kaboré. Au  palais de Kosyam, ils ont discuté des sujets d’intérêts communs.

Renforcer la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Mali a été le point phare des échanges entre le président Roch Kaboré et le chef d’Etat malien, Bah N’Daw. Ils ont réitéré leur engagement à la lutte contre le terrorisme et pour la reprise de la commission mixte entre le Burkina Faso et le Mali.

A lire aussi: Mali – Situation sécuritaire: «Ceux qui nous aident sont dans l’impasse», Mahmoud Dicko

« J’ai eu une séance de travail en milieu de journée avec mon homologue et ami, le président de la Transition de la République du Mali, Bah N’Daw, en visite d’amitié et de travail au Burkina Faso.Nous avons passé en revue la coopération bilatérale entre nos deux pays et les questions sous-régionales, dont celle relative à la lutte contre le terrorisme dans laquelle nous sommes conjointement engagés au sein du G5 Sahel », a déclaré Roch Kaboré.

« Nous avons aussi décidé de la reprise de la commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et le Mali, en vue de renforcer l’axe Ouagadougou-Bamako, et donné des instructions dans ce sens à nos gouvernements respectifs », a indiqué le président burkinabé.

Le chef de l’Etat malien a fait part au président du Faso de la situation intérieure du Mali au niveau politique et sécuritaire et entend profiter de l’expérience du Burkina Faso en matière de gestion d’une transition pour mieux réussir la gestion des affaires de l’Etat et aboutir à des élections acceptées de tous. 

1 commentaire
  1. Alexis dit

    Mon bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus