Russie: une meute de chiens bleus envahit les rues de Dzerjinsk à l’est de Moscou (photos)

Une meute de chiens bleus a été photographiée se déplaçant sur une route enneigée en Russie. Les photos semblent montrer la meute avec des degrés variables de teinte cobalt sur leur pelage, rapporte Newsweek.

Selon le Moscow Times à propos des images des chiens publiées sur le site de médias sociaux russe vk.com, elles ont été prises dans la ville de Dzerjinsk, à 230 miles à l’est de Moscou. La couleur ne vient pas d’une mutation étrange, mais d’une usine chimique, selon l’agence de presse russe Ria Novosti citée par CNEWS. Les animaux se seraient aventurés dans une usine abandonnée, et les déchets chimiques qui restaient sur place auraient provoqué cet étrange phénomène.

Résultat de recherche d'images pour "chiens bleus"

Alors que certains chiens sont d’un bleu foncé, d’autres sont moins pigmentés. On pense que les chiens auraient pu prendre la coloration distinctive après avoir été exposés à des produits chimiques dans une usine abandonnée à proximité, selon les rapports. Andrey Mislivets, qui s’est occupé de gérer la banqueroute du lieu, explique que ce n’est pas la première fois que des chiens se retrouvent teints de cette manière dans la zone, mais que personne ne contrôle leurs allées et venues.

Résultat de recherche d'images pour "chiens bleus"

« Selon une inspection visuelle préliminaire, les chiens sont dans un état satisfaisant », a indiqué l’agence de presse russe Interfax, citant l’administration de la ville. « Demain, des spécialistes entreront sur le terrain de l’usine chimique et trouveront et examineront les animaux », indiquent les responsables de l’administration locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus