Rwanda: décès du général Jacques Musemakweli, patron des forces de défense

L’inspecteur général des Forces de défense du Rwanda (RDF), le lieutenant-général Jacques Musemakweli est décédé, rapporte le New Times.

Selon les informations rapportées par les médias locaux, le Rwanda a perdu le patron de son armée nationale qui est décédé jeudi soir à l’âge de 59 ans. « Musemakweli est décédé aux heures tardives du jeudi 11 février 2020 », a indiqué le porte-parole des RDF, le lieutenant-colonel Ronald Rwivanga. « Il est vrai qu’il est décédé hier soir », a déclaré Rwivanga, ajoutant: « De plus amples détails seront communiqués en temps voulu. Pour l’instant, nous vérifions toujours la cause. « 

Le lieutenant-général Jacques Musemakweli a été nommé à la tête de l’armée rwandaise en 2019 par le président de la république, Paul Kagame. Au cours de son service, Musemakweli a occupé différents rôles-clés de la direction militaire, y compris le chef d’Etat-major de la force de réserve. Il a également occupé le poste de chef d’Etat-major des forces terrestres.

Auparavant, Musemakweli était le chef de la Garde républicaine, qui est entre autres en charge de la protection du chef de l’Etat. Musemakweli a également exercé auparavant les fonctions de président du club de football militaire, l’APR FC. Le défunt laisse dans le deuil une femme et quatre enfants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus