Sahara Occidental: «l’Afrique ne sera jamais libre tant qu’un de ses pays restera occupé»

La République arabe sahraouie démocratique a commémoré son 45e anniversaire et ses alliées ont appelé l’Union africaine à intervenir et accélérer le règlement de la crise qui secoue la région avec le royaume du Maroc.

Selon les médias, les mouvements africains de solidarité avec le peuple sahraoui ont organisé mercredi une «Conférence virtuelle africaine pour commémorer le 45e anniversaire de la République arabe sahraouie démocratique». A cette occasion, les participants ont exprimé leur «soutien constant et inébranlable à la lutte légitime du peuple de la République sahraouie pour la liberté et l’indépendance».

A lire aussi: «Le statut du Sahara occidental ne peut être déterminé que par une solution mutuellement acceptable»

Selon SPS, ce mouvement composé de plusieurs personnalités de toutes les couches sociales a « appelé tous les panafricanistes, qui aiment la liberté et la paix, à se tenir aux côtés du peuple de cette dernière colonie, car l’Afrique ne sera jamais libre tant qu’une de nos nations sera occupée et brutalisée ». Aussi, les alliés du Polisario et des autorités sahraouis ont appelé les Nations Unies à «tenir sa promesse faite au peuple du Sahara occidental il y a 60 ans et à organiser le référendum tant attendu sur l’autodétermination afin que le peuple sahraoui puisse décider de son avenir.»

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus