«Si vous voulez la paix, vous devez vous préparer à la guerre», la Russie menace les Européens

La Russie a tapé du poing sur la table en menaçant l’Union européenne de rompre complètement leurs relations si l’organisation s’entête à imposer des sanctions.

Au milieu des appels de l’Europe et des Etats-Unis à la libération de l’opposant russe Alexey Navalny, les tensions se sont exacerbées entre l’UE et Moscou. L’UE a annoncé son intention d’imposer des sanctions à la Russie et le Kremlin a menacé de mettre fin à leurs coopérations. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré dans des remarques télévisées que la Russie ne voulait pas être isolée mais était prête à riposter si l’action de l’UE nuit à son économie.

A lire aussi: Tensions entre la Russie et L’UE, Bruxelles menace Moscou de sanctions

«Si nous voyons à nouveau, comme nous l’avons ressenti plus d’une fois, que les sanctions imposées dans certains domaines créent des risques pour notre économie, y compris dans les domaines les plus sensibles, alors oui», a déclaré Lavrov. «Nous ne voulons pas être isolés de la vie internationale, mais nous devons être prêts pour cela. Si vous voulez la paix, vous devez vous préparer à la guerre », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus