Sommet franco-allemand: Macron et Angela discuteront de la Défense et des relations transatlantiques

Angela Merkel et Emmanuel Macron se retrouvent ce vendredi lors d’un Conseil franco-allemand de Défense virtuel. En compagnie de leurs ministres des affaires étrangères et des armées, ils discuteront des questions de la Défense et des relations transatlantiques.

Le président Français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel vont échanger par visioconférence ce vendredi, pour évaluer les progrès récents de la coopération franco-allemande dans divers domaines notamment industriels.

A lire aussi: France: elle tue un homme et expédie le cadavre à sa mère

« Ils aborderont en particulier les questions de défense européenne, dans la perspective du conseil européen de février, alors que la présidence allemande du Conseil de l’UE vient de se terminer et que la France assurera la présidence au premier semestre 2022 », indique la présidence française. 

Macron et Angela, discuteront aussi du Sahel, de l’affaire Navalny, vaccins… mais aussi et surtout, de quelle relation il faut adopter avec l’Amérique de Joe Biden. Les deux dirigeants européens tiendront une conférence de presse commune en duplex à 16h00, ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus