Tchad: la mère de l’opposant Yaya Dillo « assassinée par « une unité de la garde présidentielle »

L’opposant Yaya Dillo a évoqué ce dimanche, une attaque militaire qui a pris pour cible son domicile. Plusieurs membres de sa famille, à savoir: sa mère, son fils et trois de ses parents ont été tués.

Des violences ont éclaté ce dimanche matin, au domicile de l’opposant Yaya Dillo. Selon l’opposant, il s’agit d’un convoi militaire dirigé par le fils du président Idriss Déby qui a ciblé son domicile. « Oui, à 5 heures du matin ils ont attaqué mon domicile. Les gens de la garde rapprochée du président… Ils ont tué ma mère, mon fils et trois de mes parents.», a déclaré Yaya Dillo.

A lire aussi: Présidentielle au Tchad: l’ex-ministre, Yaya Dillo, dépose sa candidature à la Cour suprême

Pour Yaya Dillo, ancien collaborateur du président tchadien et ex-chef rebelle qui a fait acte de candidature pour la présidentielle du 11 avril 2021, Idriss Déby cherche à l’éliminer. « L’objectif, c’est de m’assassiner », a-t-il martelé.

«… De toute façon… le régime est habitué à organiser des élections qui ne sont pas transparentes, mais cette année nous avons décidé de les contraindre à ce que les élections deviennent transparentes. Et c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, ils m’attaquent. Ils savent que j’ai les moyens de les empêcher de frauder l’élection ! », indique l’ancien ministre tchadien Yaya Dillo. 

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Mes condoleance à vs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus