TF1: son ex-vedette du 20h, Patrick Poivre d’Arvor, accusé de viols sur une écrivaine

Patrick Poivre d’Arvor, ancienne vedette du 20h de TF1, est accusé de viols par Florence Porcel.

Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans, a accusé le célèbre journaliste Patrick Poivre d’Arvor de l’avoir abusée sexuellement entre 2004 et 2009. Pour crédibiliser ses accusations, elle a livré les détails choquants desdites agressions, auprès des forces de l’ordre.

Selon Le Parisien de ce jeudi 18 février 2021, une enquête judiciaire pour « viols » a été ouverte à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor. Les faits se seraient déroulés dans un « contexte d’emprise psychologique et abus de pouvoir. » .

Le média révèle que la première agression aurait eu lieu lorsque la victime déclarée n’avait que 21 ans. Alors qu’elle était apprentie écrivaine inscrite à la Sorbonne, Florence Porcel avait envoyé une lettre à l’ex-compagnon de Claire Chazal, dans laquelle elle lui faisait part de son admiration après avoir lu l’un de ses ouvrages.

Le magazine Voici raconte que quelques jours plus tard, l’homme de télévision lui aurait laissé un message l’invitant à l’appeler à son bureau.

« Par la suite, elle aurait reçu chaque soir des appels d’un numéro inconnu, aux alentours de 23 heures. Le 7 novembre 2004, elle aurait fini par décrocher. Elle aurait ainsi été surprise d’entendre la voix du présentateur, lequel lui aurait posé des questions très embarrassantes sur sa vie intime, comme sa virginité, son célibat ou encore la fréquence à laquelle elle se masturbe… », précise le média

Florence Porcel, deux fois victime de viols?

Florence Porcel dévoile avoir été invitée le lendemain de leur rencontre à visiter les locaux du 20h de TF1.

Après le journal de Patrick Poivre d’Arvor, elle aurait été emmenée dans son bureau par une assistante. A la suite de quelques questions sur ses impressions, il l’aurait agressée sexuellement en l’embrassant et en glissant sa main dans sa culotte.

La jeune femme avoue avoir exécuté sans son consentement chacune des demandes de Patrick Poivre d’Arvor, comme se déshabiller, et la pénétration contre sa volonté. D’après elle, toutes ses tentatives pour exprimer son désaccord n’ont pas interrompu le journaliste qui, dénonce-t-elle, venait de lui voler sa toute première expérience sexuelle.

Cinq ans plus tard, Florence Porcel dénonce avoir été victime d’un viol de la part de Patrick Poivre d’Arvor qu’elle aurait revu en 2009, après avoir sollicité une interview dans le cadre de son Master.

A l’époque, Patrick Poivre d’Arvor ne présentait plus le 20h du TF1. Il l’a donc invitée dans les studios de son émission Vol de nuit. Florence Porcel dévoile que sur les lieux, il aurait refusé de répondre à ses questions.

Plutôt que de répondre aux questions, il aurait tenté de l’embrasser de force, et lui aurait montré son sexe à l’abri des regards avant de la soumettre à une fellation forcée et non protégée.

De son côté, Patrick Poivre d’Arvor nie en bloc ces accusations de l’écrivaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus