Togo: Faure Gnassingbé se tourne vers Vladimir Poutine pour une coopération renforcée

La république togolaise et la Fédération de Russie ont signé un accord d’exemption de visa entre les deux nations. Cette levée de visa est valable pour tous les détenteurs de passeports diplomatiques et de service des deux pays.

La diplomatie togolaise est en marche et le pays consolide ses relations avec ses partenaires internationaux. Avec la Russie, Lomé vient de signer un nouvel accord qui facilitera les déplacements de hauts fonctionnaires en mission, dans l’un ou l’autre des pays.

A lire aussi: Togo – Coronavirus: le gouvernement durcit les mesures et les élargit vers d’autres régions

L’accord a été signé par le ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey et son homologue russe Sergueï Lavrov, lors d’une visite de deux jours du togolais à Moscou. Ce développement scelle ainsi le renforcement des relations bilatérales entre Moscou et Lomé.

« Nous apprécions beaucoup nos relations et la contribution que votre pays a apportée au premier sommet Russie-Afrique en octobre 2019. Nous sommes très positifs quant à notre étroite coopération au sein des Nations unies », a indiqué Lavrov. Il a ajouté qu’il « existe un vif intérêt en Russie pour le développement actif des relations bilatérales dans tous les domaines : commerce, économie, éducation, domaine militaro-technique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus