Transport aérien: Air Côte d’ivoire se dote d’un Airbus A320neo

La compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire vient d’enrichir sa flotte. Un nouvel Airbus A320 neo, immatriculé TU-TSX, a été réceptionné ce jeudi 18 février 2021 à 16 heures GMT.

La compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire, vient d’enrichir sa flotte. Un nouvel Airbus A320 neo, immatriculé TU-TSX, d’une capacité de 148 places dont 16 passagers en classe affaire et 132 en économie, a foulé la piste de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ce jeudi 18 février 2021 à 16 heures GMT.

Espéré depuis octobre dernier, l’A320 neo (MSN10197 immatriculé TU-TSX, équipé de moteurs CFM Leap-1A) de la compagnie nationale ivoirienne a effectué le 13 février 2021 à Toulouse un vol d’essai. La compagnie avait déjà annoncé sur les réseaux sociaux sa livraison pour le 18 février. Ce premier monocouloir remotorisé sera « aussitôt convoyé » vers sa base à l’aéroport d’Abidjan-Félix Houphouët Boigny, et serait déployé d’abord sur des routes existantes puis dès avril sur une nouvelle liaison vers Johannesburg-OR Tambo, pas encoure ouverte à la réservation.

Le Ministre des Transports a, à cette occasion, traduit sa reconnaissance au Président de la République pour son implication personnelle et la confiance placée en chacune des structures de la plate-forme aéroportuaire.
« La vision du Président Alassane Ouattara est de  faire de la compagnie nationale le leader du transport aérien dans la sous-région », a déclaré Amadou Koné. Avant de féliciter et encourager les acteurs du secteur qui réussissent, à travers des efforts considérables, à faire face depuis des mois aux effets de la crise sanitaire de la Covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus