Triste nouvelle pour Reine Elizabeth II: son époux, le prince Philip, hospitalisé

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été admis d’urgence à l’hôpital après s’être senti mal.

Le duc d’Édimbourg, âgé de 99 ans, a été emmené à l’hôpital King Edward VII de Londres « par mesure de précaution », informe un porte-parole du palais de Buckingham qui rassure que son état n’est « pas lié à Covid ».

«L’admission du duc est une mesure de précaution, sur les conseils du médecin de Son Altesse Royale, après un malaise. Le duc devrait rester à l’hôpital pendant quelques jours d’observation et de repos », a expliqué le porte-parole de la famille royale britannique.

D’après The Miroir, le duc a voyagé en voiture. Une source proche de la famille précise que « son séjour est purement préventif » et sa maladie est confirmée comme « non liée à Covid ».

Boris Johnson, premier ministre britannique, a adressé cet après-midi ses meilleurs vœux au duc. « Le Premier ministre adresse ses meilleurs vœux au duc d’Édimbourg alors qu’il subit quelques jours de repos à l’hôpital. », indique son porte-parole.

Pour rappel, le prince Philip s’est isolé avec la reine tout au long de la pandémie. En janvier 2021, il a été confirmé avoir reçu un premier vaccin contre le coronavirus.

En attendant plus de nouvelles sur sa santé, la reine, 94 ans, reste au château de Windsor.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus