Turquie: la cinglante critique du président Recep Tayyip Erdoğan sur les LGBT

Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, s’est prononcé au congrès ordinaires de sa plateforme politique, le Parti pour la justice et le développement (AKP). Dans son discours, le chef de l’Etat s’en est pris aux personnes LGBT.

Recep Tayyip Erdogan a commencé dans son discours par visioconférence, par remercier les congressistes d’avoir répondu présents à l’invitation de l’AKP, au pouvoir en Turquie. «Je tiens à vous remercier beaucoup d’avoir fait en sorte que cette réunion bondée se déroule dans ces salles de réunion à huis clos, malgré cette épidémie », a indiqué le président de l’AKP.

A lire aussi: Les violences au Capitole sont une “honte pour la démocratie”, Erdogan

Le dirigeant turc a également appelé les membres de son parti à « ramener les amis qui s’étaient séparés du parti, dans l’AKP », ajoutant que « nous ne perdrons pas, nous gagnerons à nouveau. Nous y prêterons attention ».

Poursuivant ses propos, Erdogan s’est adressé à la jeunesse du parti en lançant une véritable diatribe contre la communauté LGBT.

«Si Dieu le veut, nous apporterons nos jeunes à l’avenir, non pas en tant que jeunes LGBT, mais en tant que jeunes de la glorieuse histoire de la nation. Vous êtes les jeunes sur les claviers des ordinateurs, vous n’êtes pas les jeunes LGBT. Vous n’êtes pas un jeune qui vandale; au contraire, vous êtes un jeune qui remet les cœurs brisés sur pied », a déclaré Erdogan.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus