Un navire israélien subi une explosion en pleine mer dans le golfe d’Oman, l’Iran pointé du doigt

Un navire israélien géré par la marine royale britannique a été touché par une explosion vendredi dans le golfe d’Oman, a indiqué le United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) sans fournir plus de détails.

Selon un rapport de I24 News vendredi, les autorités maritimes anglaises ont confirmé l’explosion qui a touché le cargo identifié comme étant le MV Helios Ray, battant pavillon bahamien. « Les enquêtes sont en cours. Le navire et l’équipage sont en sécurité … Les navires qui transitent dans la zone sont invités à faire preuve de prudence », indique un communiqué de l’UKMTO.

Cependant, outre l’information de l’explosion, la marine n’a fourni aucun autre détail en ce qui concerne les circonstances de cette explosion ou s’il s’agissait d’une activité militaire ; dans cette partie du Moyen orient, l’Iran est le premier sur qui les soupçons sont allés. Cet incident, qui intervient dans un contexte de tensions accrues entre les Etats-Unis et l’Iran au Moyen-Orient, a forcé le bateau à se diriger vers le port le plus proche, rapporte I24 News.

Le golfe d’Oman relie la mer d’Oman au détroit d’Ormuz, qui se jette ensuite dans le golfe Persique. Il borde l’Iran et le Pakistan au nord, Oman au sud et les Émirats arabes unis à l’ouest. La région a été une scène de tension entre l’Iran et les États-Unis ces dernières années après le retrait unilatéral de Washington de l’accord nucléaire iranien et le resserrement des sanctions sur le secteur pétrolier iranien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus