«Vous ne pouvez pas agir impunément. Soyez prudents », la menace voilée de Joe Biden à l’Iran

Le président américain Joe Biden a lancé un sévère avertissement à l’endroit de la république islamique d’Iran quelques heures après que Washington a lancé une frappe aérienne contre des milices soutenus par Téhéran en Syrie.

Le président américain Joe Biden a déclaré vendredi que l’Iran devrait considérer sa décision d’autoriser les frappes aériennes américaines en Syrie comme un avertissement selon lequel il (l’Iran) devrait s’attendre à des conséquences pour son soutien aux milices qui menacent les intérêts ou le personnel américains.

A lire aussi: Les Etats-Unis frappent des parties de la Syrie et suscitent la colère de la Russie

«Vous ne pouvez pas agir impunément. Soyez prudents », a déclaré Biden lorsqu’un journaliste a demandé quel message il avait l’intention d’envoyer avec les frappes aériennes, qui, selon le Pentagone, ont détruit plusieurs bâtiments dans l’est de la Syrie, mais n’étaient pas destinés à éradiquer les milices qui les utilisaient pour faciliter les attaques à l’intérieur de l’Irak.

Les responsables de l’administration ont défendu les frappes aériennes de jeudi soir comme légales et appropriées, affirmant qu’ils avaient détruit des installations abritant de précieuses «capacités» utilisées par des milices soutenues par l’Iran pour attaquer les forces américaines et alliées en Irak. Les frappes ont été immédiatement condamnées par la Russie et la Syrie qui a mis en garde contre une escalade de la violence dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus