13 morts dans un grave accident en Californie: un poids lourd percute un véhicule surchargé

Une collision est survenue mardi 2 mars dernier dans le sud de la Californie entre un véhicule blindé de passagers et un poids lourd. Les autorités ont établi un bilan de treize morts.  

Le drame s’est produit sur « la route nationale 115, à proximité de Holtville, à une dizaine de kilomètres au nord de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique » aux environs de 6h. C’est une zone agricole où de nombreux travailleurs transitent chaque jour.

Un véhicule poids lourd a percuté un SUV Ford Expedition qui transportait 25 personnes y compris le conducteur, a relayé Sudinfo.be.

Omar Watson, le responsable de la police de la route californienne, chargé de l’enquête, a précisé lors d’une conférence de presse que «douze des occupants, dont le conducteur, sont décédés sur place et une autre personne est morte de suites de ses blessures après avoir été transportée à l’hôpital».

Selon le site de Ford, le modèle Expedition est conçu pour déplacer huit passagers au maximum.

D’après les informations données par le chef Watson, l’âge des victimes décédées est compris entre 20 et 55 ans. « Au moins, l’un des passagers blessés était mineur, âgé de 16 ans ».

Le conducteur du poids lourd, âgé de 69 ans, a été légèrement blessé. Il pourra donc aider les enquêteurs à retracer les faits avec son témoignage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus