» À partir du 06 avril, ceux qui disent que Patrice Talon n’est plus Président ont tort », Edgard Soukpon

L’ex-chef du cabinet civil de l’ancien président Boni Yayi ne voit pas les choses de la même façon que son ex-patron sur la prorogation de 45 jours du mandat du chef de l’Etat, Patrice Talon.

Dans une interview accordée cette semaine au quotidien « L’Evénement Précis », l’ancien chef du cabinet civil de Boni Yayi, s’est prononcé sur le débat concernant la prorogation de 45 jours du mandat du président en exercice. Cet débat, selon Edgard Soukpon, est un débat inutile et vaseux.

A Lire aussi: “La France n’a pas pris de position claire en ce moment important de la vie du Bénin”, Sébastien Nadot, député français

« À partir du 06 avril, ceux qui disent que Patrice Talon n’est plus Président ont tort d’autant plus que la prolongation du mandat en question obéit aux lois qui régissent au Bénin, la vie des institutions « , a fait savoir l’ancien collaborateur de Boni Yayi.

L’ex-collaborateur de Boni Yayi se réjouit que les démocrates se sont conduits comme des légalistes en présentant leur candidature pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Après avoir franchi cette étape, estime-t-il, ils n’avaient plus à se retracter pour dire autre chose, ils devaient faire l’effort de remplir les conditions pour provoquer l’alternance au sommet de l’Etat, a fait savoir l’ancien chef du cabinet civil de Boni Yayi; une position bien contraire à celle adoptée par son ex-patron.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus