Affaire Clarence Seedorf: la FIFA sanctionne lourdement le Cameroun

La FIFA a condamné la Fécafoot à verser plus de 2 millions de francs CFA à l’ancien entraîneur camerounais, Clarence Seedorf, licencié au lendemain de l’élimination des Lions Indomptables de la CAN 2019, a annoncé, dimanche, l’instance mondiale.

Ancien entraîneur du Cameroun, Clarence Seedorf a remporté dimanche une petite victoire dans l’affaire qui l’oppose à la Fécafoot. La FIFA a en effet sommé la fédération camerounaise de verser 316 000 euros (207 millions de FCFA) sous 30 jours en guise de dédommagement à l’ancien milieu de terrain du Milan AC.

A lire aussi: CAN U20: les affiches des demi-finales

Viré de son poste de sélectionneur à l’issue de l’élimination en 8es de finale de la CAN 2019 contre le Nigeria (2-3), le technicien néerlandais avait saisi la FIFA pour contester son licenciement jugé «abusif». Une plainte jugée « partiellement recevable » par l’instance mondiale dans une correspondance adressée à la sélection camerounaise. Cette sanction risque d’impacter fortement les comptes de la Fécafoot…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus