Affaire Madougou: Alain Orounla donne des indices sur les personnes ciblées à Parakou

Le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur l’affaire Madougou ce lundi 08 mars. Dans un entretien accordé à certains médias dont BENIN WEB TV, Alain Orounla est revenu sur les contours de cette affaire en donnant quelques indices sur les personnalités qui seraient ciblées par les actes de terreur qui seraient déjà en préparation.

Selon le communiqué du procureur spécial de la Criet sur l’arrestation de Reckya Madougou, les mis en cause auraient comme projet, l’assassinat de deux personnalités politiques de Parakou. Interrogé sur l’identité de ces personnes, Alain Orounla se contente juste de donner des indices, par respect pour le secret d’instruction.

Je peux vous dire que la première exécution devrait porter contre une personnalité politique de Parakou, proche et très proche du pouvoir.

A répondu Alain Orounla à BENIN WEB TV

La seconde personne concernée est, selon le ministre de la Communication, une « personnalité politique remuante » de la ville de Parakou. « Je ne peux pas révéler les noms, je crois vous avoir suffisamment d’indices pour que vous sachiez de qui l’on voudrait parler », a-t-il ajouté.

Les raisons de l’arrestation de Madougou, selon le procureur spécial de la Criet

Selon le procureur spécial de la Criet, l’arrestation de Reckya Madougou est intervenue dans le cadre d’une enquête en cours. D’après les dires de Mario Mètonou, elle aurait financé un projet d’actes de terreur dans le but de déstabiliser le processus électoral.

A lire aussi : Reckya Madougou: cette réaction de sa maman à la Criet ce vendredi 5 mars

Le projet, selon Mario Mètonou, devrait consister à éliminer deux autorités influentes de la ville de Parakou. Il ajoute que l’objectif visé par les mis en cause, est de provoquer la remise en cause du processus électoral en cours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus