Affaire Navalny: les Etats-Unis sanctionnent la Russie

L’administration de Joe Biden a annoncé ce mardi, des sanctions contre plusieurs hauts responsables de la Russie, en réponse à l’empoisonnement et à l’emprisonnement de l’opposant russe, Alexeï Navalny.

Les Etats-Unis ont reconnu coupable le Kremlin de l’empoisonnement de l’opposant russe, Alexeï Navalny, et ont, de ce fait, pris des dispositions diplomatiques pour punir le régime de Vladimir Poutine. En effet, la nouvelle administration américaine a sanctionné ce mardi, plusieurs hauts responsables russes.

A lire aussi: Russie: Alexeï Navalny transféré de sa prison vers un lieu inconnu

Ces sanctions, qui visent en particulier sept hauts responsables, ont été prises «en concertation étroite avec nos partenaires de l’UE» et sont «un signal clair» envoyé à Moscou, a indiqué un responsable américain sous couvert d’anonymat. «Nous réitérons notre appel à une libération immédiate et sans conditions de M. Navalny», a-t-il ajouté, soulignant que le renseignement américain avait conclu que le gouvernement russe était responsable de l’empoisonnement du célèbre opposant.

Depuis plusieurs jours, Alexeï Navalny est emprisonné loin de Moscou, condamné à deux ans et demi de prison. Des expertes de l’ONU demandent une enquête sur l’empoisonnement de l’opposant russe. Selon elles, « la Russie est responsable ». L’Union européenne a décidé de nouvelles sanctions ciblées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus