Afghanistan: 3 employées d’une chaîne de télévision assassinées

A Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan, 3 employées d’une chaine de télévision ont été tuées par balles ce mardi, par des hommes armés.

«Cet après-midi, trois de nos collègues, des jeunes femmes âgées de 17 à 20 ans, ont été tuées par balles par des hommes armés dans la ville de Jalalabad», a déclaré à l’AFP Zalmai Latifi, le directeur de la chaîne Enekaas TV. Ce drame intervient moins de trois mois, après l’assassinat de l’une des présentatrices de la chaine dans les mêmes circonstances.

A lire aussi: Afghanistan: 5 morts et 2 blessés dans trois attaques à Kaboul

Les trois jeunes femmes prénommées Shahnaz, Sadia et Mursal, ont été tuées alors qu’elles quittaient leur bureau pour rentrer chez elles à pied. «Elles travaillaient avec nous depuis plus de deux ans (…) Nous sommes tous sous le choc ici», a tristement réagi Kayhan Safi, chef du département de doublage à Enekaas TV.

Un assaillant arrêté

La police a arrêté un assaillant appartenant aux talibans. «Nous avons arrêté (un assaillant) alors qu’il tentait de s’échapper au volant d’un rickshaw. Son nom est Qari Basir et il a avoué avoir mené l’attaque. Il est membre des talibans», a indiqué Juma Gul Hemat, le chef de la police de Nangarhar, province où l’incident a eu lieu.

Pour l’heure, l’attaque n’a pas encore été revendiquée. En Afghanistan, ce type d’attaque ciblée est de plus en plus fréquent. Certaines ont été revendiquées par Daech, une organisation terroriste, militaire et politique, d’idéologie salafiste djihadiste qui étend son influence dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus