Algérie: le projet de loi électorale approuvé

Réunis en conseil des ministres ce dimanche, les membres du nouveau gouvernement algérien ont approuvé le projet de loi électorale.

En Algérie, le projet de loi organique portant régime électoral a été approuvé ce dimanche 07 mars 2021 par le conseil des ministres présidé par le président Abdelmadjid Tebboune qui a également pris plusieurs décisions.

A lire aussi: Algérie: l’armée déjoue un attentat criminel

Le chef de l’Etat a ordonné de revoir l’âge requis pour les jeunes désireux de se présenter aux prochaines élections législatives avec l’augmentation de leur part de nomination sur les listes électorales. Dorénavant, la part des jeunes sur les listes électorales passe à 50 pourcents au lieu d’un tiers.

Le président Abdelmadjid Tebboune a également donné de nouvelles instructions aux membres du gouvernements sur d’autres sujets d’enjeu national à l’instar de la situation sanitaire du pays marquée par la pandémie de coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus