Angleterre: Chelsea enfonce Liverpool

Liverpool et Chelsea se sont affrontés ce jeudi 4 mars 2021, lors de la 29e journée de Premier League. Les Blues l’ont emporté sur le score de 1-0, enfonçant les hommes de Jürgen Klopp davantage dans la crise.

Ce choc entre Liverpool et Chelsea ce jeudi à Anfield, avait des enjeux pour les deux cadors anglais. Liverpool voulait mettre un terme à son incroyable série de 4 défaites consécutives à Anfield. Les Blues quant à eux voulaient maintenir leur dynamique positive depuis l’arrivée de Thomas Tuchel.

Mais ce match a tourné à l’avantage de Chelsea. Les hommes de Thomas Tuchel ont battu les Reds sur la plus petite des marges, 1-0. Mason Mount a trouvé la faille, à la 43e minute, d’une très belle frappe dans le petit filet d’Alisson depuis l’entrée de la surface après un superbe service de Kanté (43e). 

Au classement, les Blues réalisent la belle opération en reprenant la 4e place avec 4 points d’avance sur le champion d’Angleterre, scotché en 7e position. Les hommes de Jürgen Klopp, quant eux,  enchaînent une 5e défaite consécutive à domicile, une première dans toute leur histoire. 

La réaction des deux entraîneurs après le match

Bien évidemment à la fin du match, les deux entraîneurs tenaient  des discours différents. Jürgen Klopp reconnaît qu’il manque quelque chose à son équipe pour aller chercher la victoire dans ce genre de choc.

“ Nous ne cherchons pas d’excuses dans ces moments-là. Je pense que ces matchs se décident en quelques instants. Pour retrouver ces temps forts, il faut se battre, et à certains moments, il faut aussi se battre à un échelon différent. Il ne s’agit pas de tactique ou de quelque chose comme ça, il s’agit vraiment d’être tenace, il faut avoir du cœur, ce genre de choses. Je ne dis pas que les garçons n’ont pas fait preuve de courage, ils s’investissent, mais nous parlons des 2,3 ou 4 % restants.”, a déclaré le coach des Reds.

De son côté, Thomas Tuchel était très heureux après la rencontre. L’entraîneur allemand a dit tout son bonheur d’être le coach de Chelsea, et a reconnu que son équipe était injouable en ce moment.

« Je suis vraiment très heureux. Depuis le premier jour, je me suis senti comme chez moi dans ce club. C’est un plaisir de pouvoir entraîner cette équipe. Il y a beaucoup d’énergie qui se dégage, avec l’attitude nécessaire pour disputer un match de football. Mes joueurs sont prêts à jouer, attaquer et défendre ensemble, à se sacrifier et à se battre… Je sais ce que cela demande, je sais aussi dans quelle dynamique est l’équipe en ce moment. Nous évoluons à un très très haut niveau et j’en suis vraiment satisfait. », affirme le patron des Blues

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus