Au moins 10 roquettes s’abattent sur une base américaine en Irak

Une base militaire américaine dans l’ouest de l’Irak a été frappée par des tirs de roquettes, ont déclaré la coalition et l’armée irakienne.

La base d’Ain al-Asad, dans la province irakienne occidentale d’Al-Anbar, a été la cible d’une dizaine de roquettes, a rapporté mercredi la chaîne Saberin Telegram. Les roquettes ont frappé la base aérienne d’Ain al-Asad dans la province d’Anbar à 7h20, heure locale, a déclaré le porte-parole du colonel Wayne Marotto.

A lire aussi: Irak: l’ambassade américaine à Bagdad visée par des tirs de roquettes

Plus tard, l’armée irakienne a publié une déclaration disant que l’attaque n’avait pas causé de pertes importantes et que les forces de sécurité avaient trouvé la rampe de lancement utilisée pour les missiles.

Il s’agissait de la première attaque depuis que les États-Unis ont frappé la semaine dernière des cibles de milices alignées sur l’Iran le long de la frontière irako-syrienne, attisant les craintes d’une éventuelle répétition d’attaques tit-for-tat qui se sont intensifiées l’année dernière, aboutissant à une attaque dirigée par les États-Unis qui a tué le général iranien, Qassim Soleimani, à l’extérieur de l’aéroport de Bagdad.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus