Barça: Josep Bartomeu remis en liberté provisoire

Arrêté par la police espagnole lundi dans le cadre de l’enquête sur le Barçagate, Josep Maria Bartomeu a été relâché ce mardi. L’ancien président du Barça est remis en liberté provisoire en attendant la poursuite de l’enquête.

Auditionné par la justice espagnole après son arrestation lundi dans le cadre de l’enquête sur le Barçagate, Josep Maria Gartomeu, et son ancien bras droit Jaume Masferrer, ont été relâchés ce mardi. Le juge d’instruction en charge du dossier a accordé « la liberté provisoire » aux deux ex-dirigeants du Barça, a indiqué dans un communiqué le tribunal supérieur de Catalogne qui précise que l’enquête « reste ouverte« .

A lire aussi: Barça: l’ancien président Josep Maria Bartomeu arrêté par la police

Interpellés en même temps que le directeur général du club catalan, Oscar Grau, et le directeur juridique, Roman Gomez Ponti, qui eux ont été libérés dans la soirée, les deux hommes avaient passé la nuit au commissariat. Josep Maria Bartomeu et Jaume Masferrer sont au cœur de l’enquête sur le « Barçagate », qui a été ouverte par la justice en mai.

A lire aussi: Coupe du Roi: les compos probables de Barça-Séville

Une affaire de corruption et de détournement de fonds

Cette affaire avait éclaté en février 2020 lorsque la radio espagnole Cadena Ser avait révélé que Josep Bartomeu et la direction catalane avaient fait appel à une société de communication uruguayenne, I3 Ventures, pour protéger l’image du président sur les réseaux sociaux en vue des prochaines élections. De faux comptes pour maquiller les magouilles du dirigeant espagnol mais aussi pour discréditer ses opposants.

A lire aussi: Liga: le Real Madrid arrache le nul contre la Real Sociedad

Une vaste opération médiatique pour laquelle le club a déboursé plus d’un million d’euros, ce qui laisserait penser que certains auraient détourné des fonds. Le média catalan précise que les crimes faisaient, pour l’instant, l’objet d’une enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus