Bayern: Lewandowski absent, l’inquiétude de Lothar Matthäus

Le consultant de Sky Germany, Lothar Matthäus, s’est exprimé ce mercredi 31 mars 2021, sur le forfait de Lewandowski pour le choc face au PSG suite à sa blessure. Pour le consultant, cette absence change la donne.

Le forfait de Robert Lewandowski a sonné comme une bombe après l’annonce du Bayern ce mardi. Blessé au genou, le polonais est déclaré forfait pour la double confrontation face au Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions.

Une absence qui va diminuer la force offensive des bavarois et peut-être même changer le rapport de force avec le PSG. En effet, si les munichois faisaient figure de grandissimes favoris pour cette double confrontation, le forfait de Lewandowski risque de redistribuer les cartes.

En tout cas, pour le consultant de Sky Germany, Lothar Matthäus, cette absence change tout.

« Lewandowski est impossible à remplacer. Sans lui, le Bayern aura beaucoup de mal à garder le même rythme. Ses objectifs en championnat et en Ligue des Champions seront beaucoup plus difficiles à atteindre. C’est un handicap énorme », a estimé le Ballon d’Or 1990.

Il est vrai que les allemands n’ont pas un autre buteur de l’anvergure du polonais. Sa doublure, Eric Maxim Choupo-Moting, malgré tout son talent, est loin du niveau du ballon d’or FIFA. Il y a bien Müller, mais l’allemand est plus dans la construction que dans la finition. 

Quoiqu’il en soit, Hansi Flick devra trouver le moyen de remplacer sa superstar, dans un moment crucial de la saison, où tout peut se jouer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus