Bénin: 2 responsables du parti « Les Démocrates » déposés en prison, réaction de Me Renaud Agbodjo

Le coordonnateur adjoint de la 8ème circonscription électorale du parti « Les Démocrates », Bio Dramane Tidjani, et l’un de ses collaborateurs, Mamadou Tidjani, ont été déposés dans la nuit du lundi 1er mars 2021 à la prison civile d’Akpro-Missérété après leur comparution.

Auditionnés à nouveau ce lundi 1er Mars 2021 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Bio Dramane Tidjani et Mamadou Tidjani vont suivre cette période électorale depuis les cellules de la prison civile d’Akpro-Missérété.

A Lire aussi: Bénin: remise officielle des clés du siège de la cour constitutionnelle à Joseph Djogbénou

Les deux responsables des démocrates sont désormais poursuivis pour les chefs d’accusation “d’association de malfaiteurs et de terrorisme”.

Réaction de Me Renaud Agbodjo après le dépôt de Bio Dramane Tidjani

Me Renaud Agbodjo, l’avocat-conseil des deux inculpés, ne comprend pas les éléments de preuve qui ont poussé le procureur de la juridiction spécialise à donner cette orientation au dossier.

Pour l’avocat personnel de l’ancien président, Boni Yayi, l’un des avocats qui assistent les prévenus, » les faits qui leurs sont reprochés sont purement tirés de l’imaginaire« .

Précisons que le coordonnateur adjoint de la 8è circonscription électorale du parti « Les Démocrates » avait été convoqué par la CRIET dans un dossier le concernant.

Après l’audition du 22 Février dernier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, il été placé en garde à vue à la Brigade criminelle pour des enquêtes complémentaires au dossier.

Mais après l’audition de ce lundi 1er Mars 2021, il a été décerné contre lui et contre l’un de ses proches collaborateur, un mandat de dépôt à la prison civile de d’Akpro-Missérété.

4 commentaires
  1. Alessandra dit

    ce gouvernement est entrain d’aggravé la situation laissez les démocrates en paix sens rien fait prison directe, si les autres présidents font cela est-ce que toi Talon tu peut être président aujourd’hui ? réfléchissez avant d’agir ,cessez d’intimider les gens , nous sommes tous des Béninois on a pas peur de tout ce que tu es entrain de faire.

  2. la rupture dit

    Certainement c’est parce que leurs mentors ont compris la gravité des actes qu’ils comptent poser qu’ils se sont précipités pour aller présenter leurs compassions à leur famille. Qui cherche trouve.

  3. Coovy dit

    Cette fois-ci, on n’attendra pas qu’ils aient le temps d’utiliser l’argent sale mis à leur disposition pour organiser des casses dans le pays, comme en 2019.
    Les avocats qui ont assisté aux auditions, savent très bien ce qui est reproché à leurs clients.
    Tout le reste n’est que diversion…

  4. Virgilus dit

    Du con, de quel argent sale tu parles?
    Il n’y à qu’en Afrique qu’on dépose des politiciens en prison pour des raisons fallacieuses et sans aucune preuve.
    C’est juste pathétique et lâchant que l’exécutif utilise le judiciaire comme son bras armé pour faire taire une opposition qui ne réclame que le droit d’exister.
    J’espère juste que lorsque le pouvoir changera de main, ceux qui seront là ferons payé même aux petits enfants de ses andouilles .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus