Bénin: à peine sorti de prison, le CA Pierre Gbégnon au cœur d’une nouvelle affaire

L’ancien Chef d’arrondissement (CA) de Togba dans la Commune d’Abomey-Calavi, Pierre Gbégnon, est encore cité dans une autre affaire domaniale alors qu’il vient juste de recouvrer sa liberté.

Condamné à 12 mois de prison le 28 Août 2020 pour usurpation de titre de géomètre et malversation foncière, Pierre Gbégnon a recouvré la liberté il y a seulement quelques jours suite à un appel de la décision de condamnation.

A Lire aussi: Bénin: l;invite de Orounla à Léhady Soglo sur ses prises de position dans l;affaire Madougou

Mais cette liberté risque de ne pas être de longue durée. En effet, selon une publication du média en ligne « 24haubénin », l’ex-Chef d’arrondissement de Togba serait encore en garde à vue dans une nouvelle affaire domaniale.

Précisons que pour l’affaire précédente, Pierre Gbégnon, ancien CA de Togba a été condamné au même titre que Nazaire Hounkpevi et Julien Gbégnon. 

Ces trois personnes sont notamment accusées d’usurpation de titre de géomètre. En dehors de la peine privative de liberté, le tribunal a ordonné la fermeture des cabinets des mis en cause. Ils sont également interdits d’exercice de la profession de géomètre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus