Bénin – Affaire Madougou: « Que tous ceux qui ont des intentions que les élections soient troublées réfléchissent »

Reckya Madougou a été arrêtée mercredi par la police républicaine pour des faits de terrorisme et d’association de malfaiteurs. Sur la question, le candidat FCBE à la présidentielle, Alassane Soumanou, a opiné et appelé à plus de lumière.

« Nous voulons que toute la lumière soit faite afin que nous comprenions ce qui s’est passé exactement », a déclaré Alassane Djimba à propos de l’arrestation de la candidate recalée du parti Les Démocrates, Reckya Madougou. Après avoir souhaité qu’elle recouvre au plus vite sa liberté, le candidat de la Force Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a tout de même averti les éventuels fauteurs de trouble.

A lire aussi: Bénin: Léhady Soglo s’insurge contre l’arrestation de l’opposante Reckya Madougou

« Nous souhaitons que tous ceux qui ont des intentions, tous ceux qui veulent que les élections soient troublées réfléchissent que lorsqu’une guerre commence, on sait là où ça débute mais on ne sait pas là où ça finit. On reconnait toujours les premiers morts mais on ne sait pas si on est soi-même le dernier mort », a mis en garde l’ancien ministre.

Notons que Reckya Madogou a été accusée de terrorisme et d’association de malfaiteurs, et conduite à la Cour de répression des infractions économiques et de la criminalité (CRIET) pour être entendue. Elle a ensuite regagné Cotonou où elle est gardée à la Brigade économique et financière. Selon le procureur, elle serait impliquée dans un complot pour assassiner deux personnalités politiques du pays et semer le trouble par la suite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus