Bénin: Bio Dramane Tidjani retourne à la Criet ce jour

Ce lundi 1 er mars 2021, Bio Dramane Tidjani, coordonnateur adjoint de « Les Démocrates », est de nouveau attendu à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Convoqué par la Criet pour l’affaire le concernant, Bio Dramane Tidjani, proche de Reckya Madougou, n’a pas encore retrouvé les siens depuis le lundi 22 février 2021. Il est gardé à la Brigade criminelle où il a été auditionné. Selon Frissons radio, ce lundi, Bio Dramane Tidjani sera présenté au Procureur spécial de la Criet pour la suite du dossier.

Selon l’un de ses avocats qui a réagi ce weekend, Bio Dramane Tidjani doit être libéré. Me Renaud Agbodjo dénonce les conditions d’interpellation de son client. Pour lui, les faits de déstabilisation du processus électoral, agités pour justifier les dernières interpellations ne sont pas fondés.

D’autres responsables du parti convoqués sans poursuite

Avant le coordonnateur adjoint de la 8è circonscription électorale, deux autres responsables de « Les Démocrates » avaient été aussi convoqués. Nourénou Atchadé et Justin Adjovi ont été écoutés par la Criet.

Après leur audition, ils ont été priés de rentrer chez eux sans poursuite. Selon Nourénou Atchadé, premier Vice président du parti, la Criet leur reproche d’avoir reçu une grosse somme pour déstabiliser le processus électoral de la présidentielle de 2021.

Pour lui , il s’agit de graves accusations, sans fondement. Ils ne se retrouvent pas dans ces accusations et assurent que le parti n’a jamais songé à ce qu’on tente de leur coller.

1 commentaire
  1. Grégoire dit

    Les clébés sont partout

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus