Bénin: convoqué à la Criet, le maire de Bantè parle d’une rumeur le liant au « terrorisme »

Edmond Babalèkon Laourou et son assistant sont convoqués à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le vendredi 26 mars 2021. En ce concerne les motifs de cette convocation, officiellement, la juridiction parle d’une affaire les concernant ; mais le maire de Bantè évoque une rumeur liée au « terrorisme ».

Le maire de la ville de Bantè, Edmond Babalèkon Laourou, et son assistant sont attendus à la Criet ce vendredi 26 mars. La notification de la convocation aux concernés a suscité une vive réaction des populations qui ont tenté de s’interposer. Une situation qui a occasionné « deux blessés graves », selon le maire.

A lire aussi : Bénin: à Bantè, Patrice Talon se prononce sur le retour des exilés

Sur le motif de la convocation, le maire lui-même n’en sait encore rien, car il est officiellement dit que c’est pour une affaire le concernant. Par ailleurs, il précise que quelques jours avant la convocation, une rumeur a circulé sur une réunion supposée tenue au Togo avec l’ancien ministre Komi Koutché.

Terrorisme pour déstabiliser le régime en place ?

Selon le maire, cette rumeur faisait état de ce qu’ils auraient participé à une rencontre avec Komi Koutché au Togo. Cette rencontre, selon les auteurs de la rumeur, aurait donné lieu à « une réunion terroriste et que c’est nous qui devrions être les bras armés pour déstabiliser le régime de la rupture », a dit le maire sur Frissons radio.

A lire aussi : Bénin – Talon chez Koutché: les grandes lignes d’un discours plein d’engagements

Le maire a démenti la rumeur en précisant qu’elle n’est pas du tout vraie. En ce qui concerne sa présence effective à la Criet, il compte y aller sauf empêchement. « Je m’y rendrai, si je suis empêché, mon avocat y sera », a-t-il confié.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus