Bénin: démission annoncée au BR, le parti réagit et menace

Le député Janvier Yahouédéou, responsable à la communication du parti Bloc Républicain (BR) a réagi à la démission collective annoncée dans le parti. Il parle de tentative de déstabilisation du parti et menace.

Selon le député Janvier Yahouédéou, l’auteur de la déclaration de la démission collective annoncée n’est même pas du Bloc Républicain (BR). Mieux, il fait savoir que le parti n’a enregistré aucune démission de cette nature dont parle Franck Kpokpohou, président du Mouvement démissionnaire.

Pour le Secrétaire Général à l’Information, à la communication et Porte-Parole voit dans cette histoire de démission une tentative de déstabilisation et une diffamation contre le part. « Le Bloc Républicain engagera des actions en justice contre les auteurs et les commanditaires de cette basse manœuvre », a-t-il écrit.

Une lettre de démission adressée à Abdoulaye Bio Tchané

Selon le communiqué de Janvier Yahouédéou, le Bloc Républicain « n’a enregistré aucune démission de cette manière » ; mais la lettre de démission existe. Cette lettre est signée par Franck Kpokpohou et adressée à Abdoulaye Bio Tchané, premier responsable du BR, le 22 février 2021

Ça parrait donc curieux quand le porte parole du parti dit que l’auteur de la déclaration de démission n’est pas membre du BR. Il est à noter que dans ladite, les raisons de la démission n’ont pas été évoquées.

Franck Kpokpohou, président du Mouvement des Jeunes Engagés pour la République, a toutefois précisé que cette démission collective est une décision mûrie et bien réfléchie. Il annonce une nouvelle destination pour son mouvement ; mais il reste toujours dans la mouvance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus