Bénin – Dernière inondation à Kandi: des partenaires français et hollandais au chevet des sinistrés

Une bonne nouvelle pour les habitants des 9 villages affectés par les dernières inondations survenues dans la commune de Kandi dans la partie septentrionale du Bénin.

Grâce au leadership du maire Zinatou Saka Osséni et la coopération décentralisée Nord-Sud entre les communes Alphen Chaam en Hollande, de Villefranche Sûr Saône en France, et celle de Kandi, les habitations sinistrées des 9 villages de cette commune ont reçu des appuis matériels pour faire face à cces onditions dramatiques.

A Lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: le Groupe national de réponse électorale relève des points d;inquiétude et propose;

Ce don constitué, entre autres, d’ordinateurs, de bottes pour les structures d’assainissement, de matériels médico-techniques, de vélos, de vêtements et fournitures scolaires, est destiné à 9 villages, à savoir Gbogbèdè, Bakata, Sinkparou, Podo, Dodopamé, Banikani, Fouré, Ikokoï, et le village de Fouet, apprend-on de l’ABP.

Les populations de ces 9 villages ont traversé des périodes douloureuses lors des dernières inondations provoquées par une série de pluies diluviennes.

Ces partenaires du nord ont également apporté des paquets de tôles, des fils de fer et des pointes à ces sinistrés.  

« Active depuis plusieurs décennies, la coopération entre la commune française de Villefranche et celle de Kandi constitue un grand atout de développement« , a laissé entendre le maire de la commune.

« Celle de Villefranche n’est pas restée insensible face à l’importance des dégâts matériels et des pertes en vies humaines dus aux inondations dans sa commune sœur du Bénin », précise l’autorité communale de Kandi.

Il faut préciser que l’inondation a détruit beaucoup d’habitations faisant des sans abris et a été à l’origine de plusieurs décès par noyade.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus