Bénin – Enseignements primaire et secondaire: ce que propose le duo Soumanou-Hounkpè

La revalorisation de la fonction enseignante occupe une place importante dans les ambitions du duo-candidat Alassane Soumanou-Paul Hounkpè.

Sur le terrain depuis le vendredi dernier dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, le candidat de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a tenu le dimanche 28 mars au Hall des arts, une rencontre d’échanges avec les enseignants de Cotonou, d’Abomey-Calavi et environs.

A Lire aussi: Emprunt obligataire TPBJ: le Bénin rembourse une dette de 35,657 milliards FCFA le 7 Avril

C’est l’occasion pour l’ancien ministre de l’enseignement secondaire de Boni Yayi de lever un coin de voile sur ce qu’il compte faire pour le sous-secteur de l’enseignement maternel, primaire et secondaire.

Le candidat Soumanou Alassane s’engage pour la revalorisation de la fonction enseignante.

L’urgence, selon lui, dès sa prise du pouvoir, c’est de supprimer le modèle institué par le candidat Patrice Talon qui précarise la fonction.

Ainsi, il entend supprimer le profil « Enseignant-aspirant » et procéder à un vaste recrutement de diplômés des écoles normales et des universités pour renforcer le système éducatif.

Le candidat estime qu’il faut protéger l’emploi de ces enseignants, ce qui, selon lui, est un gage supplémentaire de motivation qui aura d’impact sur la productivité.

Mais avant cette ère nouvelle, le candidat invite les éducateurs à faire le 11 Avril prochain, le choix utile en accordant leur suffrage au duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus