Bénin: inscriptions lancées pour la 2è édition de la « Dictée du Président »

Les inscriptions pour le compte de la deuxième édition du concours dénommé « Dictée du Président » sont lancées. Cette première phase s’étend du 22 février au 19 mars 2021 dans les 77 communes du Bénin.

Après la première édition tenue en 2020, CAP ÉQUILIBRE BÉNIN s’active déjà pour la réussite de l’édition 2021 de « Dictée du Président ». Cette édition se déroulera en quatre phases. La pré-sélection, la phase communale, la phase départementale et la phase nationale; prévues respectivement pour les 3 avril, 15 mai, 19 juin et 7 août 2021.

« Dictée du Président » a pour but d’instaurer la culture de l’excellence chez les enfants, le goût de la lecture, de susciter en eux le sens de l’émulation et de contribuer à la formation d’une relève de qualité. Il s’agit d’un concours ouvert aux élève de la classe de CM2.

1 commentaire
  1. Suzane dit

    Très bonne chose. Initiative à applaudir. Car le Benin est à terre sur ce plan. Le Benin a besoin d’être relevé, à commencer par les formateurs. Notre pays commençait à sombrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus