Bénin: la consommation de la chicha officiellement interdite dans le Borgou

Par arrêté préfectoral, Mama Djibril Cissé inscrit le département du Borgou sur la liste des territoires en guerre contre la chicha. Ledit arrêté interdit formellement la consommation de ce produit dans le département du Borgou et prévoit des sanctions.

Annoncée depuis quelques semaines, l’interdiction de la chicha dans le département du Borgou est désormais actée. Selon l’arrêté préfectoral en date du 15 février 2021, la consommation de la chicha dans tous les lieux à usage collectif, fermés ou ouverts, qu’ils soient publics ou privés est formellement interdite.

Tout promoteur d’établissement ouvert au public (débits de boissons, maquis, boîtes de nuit, restaurants et autres), qui permettra l’usage de la chicha à l’intérieur de son établissement est passible d’une amende allant de 50 000 à 300 000 francs CFA.

Toute personne prise en flagrant délit d’usage de la chicha est également passible d’une amende allant de 50 000 à 300 000 francs CFA. Pour justifier sa décision, Mama Djibril Cissé a évoqué la loi n°2017-27 du 18 décembre 2017 relative à la production, au conditionnement, à l’étiquette, à la vente et à l’usage du tabac, de ses dirivés et assimilés au Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus