Bénin: la cour impériale de Nikki exige la reprise de la désignation du nouveau roi de Kérou

Au cours d’un mini-sommet organisé par des têtes couronnées et chefs traditionnels du Barutem à Nikki, les dignitaires de la cour impériale de Nikki ont exigé la reprise de la désignation du roi de Kérou.

Les dignitaires de la cour impériale de Nikki ont suspendu toutes les activités des associations des dynasties et exigé la reprise de la désignation du roi de Kérou, a rapporté « Ledevoir ».

A Lire aussi: Bénin: de retour d’exil, voici les premiers mots de Bertin Koovi à ses détracteurs

Cette décision a été prise, selon la même source, lors d’un mini-sommet des têtes couronnées et chefs traditionnels du Barutem à Nikki. Le mini-sommet s’est déroulé sous la conduite de son Altesse impérial SABI NAÏNA 3.

Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre importante des têtes couronnées. Au titre des points qui ont fait l’objet d’échanges, figurent entre autres la présentation de l’historique de l’empire de Nikki, les déviances constatées dans le cadre du fonctionnement des différentes associations des dynasties.

Le tableau peint au cours de ce sommet des têtes couronnées est défavorable à la désignation du nouveau roi de Kérou et au fonctionnement des différentes associations des dynasties de la cour.

Il a été donc décidé de la suspension des activités des associations des dynasties. De même, la reprise de la désignation du nouveau roi de Kérou a été suggérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus