Bénin: l’arrestation de Reckya Madougou est « arbitraire et illégale », selon son avocat

Me Renaud Agbodjo, avocat de Reckya Madougou a réagi à l’arrestation de sa cliente. Au micro de RFI, l’avocat dénonce une arrestation « arbitraire et illégale ».

Selon Renaud Agbodjo, Reckya Madougou est arrêtée sans convocation préalable. Cette arrestation, à en croire l’homme de droit viole, « les principes les plus élémentaires des droits de l’homme, des droits humains« .

Nous la (l’arrestation de Reckya Madougou) dénonçons parce qu’elle est totalement illégale, arbitraire et viole les principes les plus élémentaires des droits de l’homme, des droits humains ; puisqu’on ne peut pas empêcher un citoyen dans un pays qui se dit démocratique d’exercer librement ses droits civils et politiques.

Me Renaud Agbodjo.

Renaud Agbodjo estime que sa cliente est victime d’archannement politique parce que sa candidature à la présidentielle de 2021 gêne. « Cette arrestation là est visiblement politique », a-t-il déclaré.

Quid des motifs de cette arrestation ?

Sur les raisons de l’arrestation de Reckya Madougou, Me Renaud Agbodjo évoque les faits d’ « association de malfaiteurs et terrorisme ». A l’en croire, ce sont les motifs principaux qui ont motivé l’interpellation de sa cliente.

Pour ces mêmes motifs, des proches de Reckya Madougou avaient été interpellés et écoutés. Bio Dramane Tidjani, arrêté chez lui à Parakou, est déposé en prison depuis quelques jours pour les mêmes motifs.

Reckya Madougou, toujours en garde à vue à la Brigade criminelle, selon les dernières nouvelles, sera incessamment présentée au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus