Bénin: « L’audace et la rigueur des réformes ont fait reculer les saprophytes »

Le ministre de la Communication et de la poste, Alain Orounla, était sur l’émission « Ma part de vérité » dimanche sur la chaîne de télévision Golf TV. Il a fait le tour de l’actualité et, dans son développement, a mis l’accent sur un vent nouveau qui s’élève sur le Bénin, balayant ce qu’il appelle les « saprophytes » du système.

Le Porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer les réformes du régime Talon qui font autant grincer les dents au sein de la classe politique béninoise. Selon lui, le président Patrice Talon ne gère pas le pays aussi mal que veulent le faire croire certains politiques. Il soutient que ce qui fait grincer des dents, c’est plutôt la rigueur dans le travail et les réformes hardies du gouvernement qui font mal aux personnes qui profitaient impunément des ressources du pays.

A lire aussi: Présidentielle au Bénin: Orounla parle de “candidats paresseux, malheureux et prétentieux”

Le ministre Orounla présente, dans une figure, le président Patrice Talon comme une sorte d’ouragan qui balaie les vieilleries pour laisser place à de nouvelles habitudes plus républicaines et moins anarchistes. Pour le porte-parole du gouvernement, il ne fait aucun doute que ces réformes font mal aux « saprophytes qui étaient en prédation du bien public ».

« Quand le vent souffle, les vieilles branches se cassent et laissent la place aux nouvelles branches de prendre forme pour poursuivre la croissance de l’arbre qui finit par donner des fruits qui profitent à tous. L’audace et la rigueur des réformes du Président Patrice Talon ont fait reculer certains saprophytes qui étaient en paisible et impunie prédation du bien public », a indiqué Alain Orounla. Notons que ces déclarations interviennent à un moment où les opposants au régime ne ratent aucune occasion de dénoncer ce qu’ils appellent la dictature du régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus