Bénin: le maire de Bantè, Edmond Babalèkon Laourou, attendu à la Criet ce jour

Edmond Babalèkon Laourou, maire de Bantè

Ce vendredi 26 mars 2021, le maire de la ville de Bantè, Edmond Babalèkon Laourou, et son assistant sont attendus à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). La convocation leur avait été notifiée le vendredi 19 mars 2021.

Edmond Babalèkon Laourou, maire de la ville de Bantè, et son assistant sont convoqués pour ce vendredi devant le Procureur spécial de la Criet. Les concernés ne savent pas encore concrètement ce qui leur est reproché. Selon le maire, ils sont attendus pour affaire les concernant.

Au lendemain de la notification de la convocation, Edmond Babalèkon Laourou a évoqué une rumeur qui faisait état d’une réunion « terroriste » à laquelle ils auraient participé dans un pays voisin. Sans en être sûr, il estime que la convocation pourrait être liée à cette rumeur qui, selon lui, est infondée et dénuée de toute vérité.

Il faut rappeler que la convocation du maire et de son assistant a suscité des échauffourées entre forces de l’ordre et population. Les émissaires de la Criet venus pour déposer la convocation ont été confrontés à la colère de la population ; mais la situation a été très rapidement maîtrisée.