Bénin: le parti « Les Démocrates » brise enfin le silence sur l’emprisonnement de Reckya Madougou

Longtemps resté silencieux sur la détention de sa candidate à la présidentielle de 2021, le parti Les démocrates a fini par briser le silence ce jeudi 11 mars 2021 lors d’une conférence de presse, environ une semaine plus tard.

Reckya Madougou, membre du parti Les démocrates n’est plus libre de ses mouvements depuis le mercredi 3 mars 2021. Arrêtée, puis écoutée par la Criet à la suite de la perquisition de son domicile, la candidate du parti « Les Démocrates » a été placée sous mandat de dépôt à la prison civile de Missérété où elle séjourne depuis le vendredi 5 mars 2021.

Pour Les Démocrates, l’arrestation de Reckya Madougou est arbitraire et en violation de la Constitution et de la Charte Internationale des Droits de l’Homme. C’est pourquoi le parti exige la libération pure et simple de Reckya Madougou.

« A toi Reckya Madougou, injustement embastillée à Missérété, nous tes camarades de Combat te réitérons notre affection militante. Tu as le soutien indéfectible non seulement de ton Parti « Les Démocrates », mais de tout le peuple Béninois ».

Les Démocrates

Lors de leur sortie médiatique, Les Démocrates ont également dénoncé le « harcèlement médiatique du président Boni Yayi (ancien président du Bénin de 2006 à 2016 et président d’honneur du parti Les Démocrates NDLR) «  avant de répondre à l’assignation en justice de l’ancien président Nicéphore Soglo par trois enfants de l’ex ambassadeur Soumanou Moudjaidou pour diffamation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus