Bénin: le Port autonome de Cotonou, 6è meilleur port d’Afrique

Selon le classement d’Africa logistics Magazine, le Port autonome de Cotonou (Pac) est l’un des meilleurs en Afrique. Il est classé sixième du Top 10 des meilleurs ports du continent.

Le Port autonome de Cotonou (Pac), actuellement l’une des principales plateformes de l’Afrique, vient d’être classé dans le Top 10 des plus grands ports d’Afrique. Selon le magazine Africa logistics, le port de Cotonou (Bénin) se classe 6è Meilleur Port d’Afrique.

Avec ce classement, le Bénin devance ainsi les ports de la Côte d’Ivoire (7è) et du Sénégal (09è). Le Port Autonome de Cotonou vient juste après celui du Nigéria (05è) dans le classement. L’Afrique du Sud, le Maroc et le Kenya occupent le trio de tête.

« Une bonne affaire car le port de Cotonou est aujourd’hui le port le plus attractif dans toute l’Afrique de l’ouest et est le port qui a le plus de trafic en Afrique de l’ouest devançant ainsi la Côte d’Ivoire, le géant portuaire de cette région. », peut-on lire sur la page Facebook du Port Autonome de Cotonou.

Top 10 des plus grands ports d’Afrique

  1. Port de Durban : Afrique du Sud
  2. Port de Tanger Med : Maroc
  3. Port Mombasa : Kenya
  4. Port de Djibouti : Djibouti
  5. Port de Lagos : Nigéria
  6. ???? ?? ??????? : ?é???
  7. Port d’Abidjan : Côte d’Ivoire            
  8. Port de Tema : Ghana
  9. Port de Dakar : Sénégal
  10. Port de Dar Es Salaam : Tanzanie

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus