Bénin: le roi de Danxomè met en garde contre l’usage de son nom à des fins inavouées

Cité comme parrain de l’organisation de l’Assemblée générale constitutive d’une association, Kêfa Sagbadjou Glèlè, roi de Danxomè, met en garde. A travers un communiqué publié ce mardi 02 mars 2021, il invite les initiateurs de ladite association à soustraire son nom de leur organisation.

Le roi de Danxomè ne veut pas voir son nom associé à l’organisation de l’Assemblée générale constitutive de association « HEFOUNME WE HENONSOUDE ». En tant que garant des us et coutumes de Danxomè, il dit ne pas être en mesure de cautionner la mise en place d’une organisation dans le royaume en dehors des idéaux et de la ligne directrice tracée par les aïeux.

Il profite de cette occasion pour mettre en garde les auteurs de surseoir immédiatement à toute action qui pourrait entacher l’honorabilité du roi de Danxomè.

Kêfa Sagbadjou Glèlè.

Les concernés sont également sommés de mettre fin à l’usage du nom du roi à des fins inavouées sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le roi de Danxomè ne dénie pas aux initiateurs le droit de se mettre en association conformément à la loi de 1901; il demande juste que son nom ne soit pas associé à ce genre d’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus