Bénin: les nouveaux membres du Conseil de Régulation de l’ARCEP installés

Les nouveaux membres du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP BENIN) sont installés dans leurs fonctions.

Le vendredi 26 Février 2021, les nouveaux membres du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP BENIN) ont prêté serment.

A Lire aussi: Bénin: alerte sur des cas suspects de méningite dans l’Atacora

La cérémonie s’est déroulée devant un représentant du ministère Public et du Greffier en Chef de la Cour Suprême.

Nommés par décret n°2021-062 du 10 février 2021, les cinq membres du Conseil de Régulation ont juré de  » remplir fidèlement leurs fonctions de membres de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste, en toute indépendance et en toute impartialité, de façon digne et loyale« .

Ils se sont également engagés à garder le secret des délibérations, même après la cessation de leurs fonctions.

Dans sa prise de parole, le Président de la Cour a mis un accent particulier sur les enjeux et défis actuels de l’Autorité de Régulation dans les secteurs du numérique et de la poste.

« L’enjeu est de faire assurer par la puissance publique l’encadrement juridique nécessaire d’un secteur en pleine mutation technologique à un rythme déroutant« , a insisté le président de la cour suprême.

Liste des 5 membres du conseil de l’ARCEP

Par décret n°2021-062 du 10 février 2021 pris par le chef de l’Etat, cinq (5) nouveaux membres ont été choisis pour siéger dans le conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP BENIN).

Il s’agit des personnalités ci-après:

  • Flavien BACHABI,
  • Goundé Désiré ADADJA,
  • Carrelle TOHO ACCLASSATO,
  • Fanta SANGARE BOURAIMA,
  • Nina Esther GANDJI.

Il faut préciser qu’a la faveur du conseil des ministres en sa session du mercredi 3 mars 2021, le gouvernement Talon a confirmé Flavien Bachabi au poste de président.

Il importe également de rappeler que les membres du conseil de l’ARCEP ont été désignés au terme d’un processus d’avis à candidature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus