Suite à des actes de rançonnement opérés lors de la fixation des plaques à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT), le Directeur Général par Intérim, Alain Hinkati, met en garde. Il a invité via une circulaire les usagers à dénoncer les agents qui se rendraient coupables de ces actes.
Le payement des frais non-réglementaires à l’occasion de la fixation des plaques d’immatriculation à raison de 2 000 francs CFA pour les véhicules à deux roues, les tricycles et les quadricycles à moteur, et de 5 000 francs CFA pour les véhicules à quatre roues et plus, est formellement interdit.
Je voudrais, par la présente circulaire, mettre en garde les agents indélicats et leurs complices qui s’adonnent à cette pratique illicite et intolérable.
Alain Hinkati.
Le Directeur Général par Intérim invite tous les usagers de l’ANaTT à dénoncer à la Direction Générale toute tentative de rançonnement de la part de ces agents, pour que soient engagées les mesures répressives les plus appropriées. Il compte vivement sur la collaboration des usagers pour mettre fin à ces pratiques corruptives.
Les commentaires sont fermés.