Bénin: Nicéphore Soglo lance un appel à « la vaillante Réckya Madougou », en prison à Missérété

L’ancien président, Nicéphore Soglo, a réagi, ce mardi 9 mars 2021, à la détention de dame Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle du 11 avril 2021.

Alors qu’il sortait du mutisme face à l’agression par balles de son fils cadet, Galiou Soglo, Nicéphore Soglo a lancé un appel à l’endroit de Reckya Madougou. Comme pour soutenir la réaction de son épouse, Rosine Vieyra Soglo, Nicéphore Dieudonné a invité Madougou à tenir bon.

« A notre fille, la vaillante Réckya Madougou, et à tous les autres, nous demandons de tenir bon », peut-on lire dans son communiqué de presse.

Pour rappel, Reckya Madougou a été arrêtée le mercredi 3 mars 2021 sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle quittait un meeting politique pour Cotonou.

Il lui est reproché, selon le procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou, d’être à l’origine d’un complot pour faire échec au processus électoral en cours.

Même si le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, estime que Reckya Madougou est toujours présumée innocente, elle a été placée sous mandat de dépôt le vendredi 5 mars 2021 et séjourne depuis lors, à la prison civile de Missérété.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus