Bénin: «Nous sommes de l’opposition, mais là où il y aura la violence, FCBE ne sera pas là»

Taxé de parti politique proche de la mouvance présidentielle et non une plateforme de l’opposition, la Force Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a réagi par la voix de son Secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè, pour apporter des éclaircissements.

La FCBE est l’un des principaux partis d’opposition au Bénin. Cependant, plusieurs autres partis d’opposition, plus radicaux, soupçonnent l’ex-parti de Boni Yayi d’être proche du régime en place. Ceci est dû au fait que la FCBE ne semble pas être aussi radicale que certaines des plateformes de l’opposition.

A lire aussi: Bénin: « Le 11 avril, nous allons donner une leçon à la Rupture», Paul Hounkpè

Dans une déclaration lors de la tournée de rencontre avec les militants, Paul Hounkpè a réagi à ces accusations. « Si Nous étions proches de la rupture, alors pourquoi jusque-là ils n’ont pas pris le décret faisant de notre parti le chef de file de l’opposition et qui nous donne des avantages ? », s’est interrogé Paul Hounkpè dans une déclaration dans la commune Toviklin.

Aussi, en réponse aux accusations d’être d’une opposition modérée, le parti au symbole de cauris martèle que « nous sommes de l’opposition mais nous avons choisi de changer de stratégie. Là où il y aura la violence, FCBE ne sera pas là ». Notons que le parti a été retenu pour participer à la présidentielle du 11 avril prochain avec pour duo de candidats, Alassane Soumanou/Paul Hounkpè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus