Bénin: nouvelle comparution de Reckya Madougou à la Criet ce vendredi 5 mars

Arrêtée ce mercredi 3 mars 2021 en pleine circulation, Reckya Madougou sera à nouveau présentée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce vendredi 5 mars 2021.

L’opposante béninoise, Reckya Madougou sera présentée au procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou pour répondre des faits d’accusations d’association de malfaiteurs et de terrorisme portés à son encontre.

C’est l’annonce faite par ses avocats lors d’un point de presse ce vendredi. Mais que réserve la Criet à Reckya Madougou? A cette question que se posent bon nombre de béninois, Me Renaud  Agbodjo, avocat de Reckya Madougou s’écarte de toutes illusions possible.

Nous ne nous faisons pas d’illusion en réalité sur l’issue de ce déferrement, sur ce que sera la décision du procureur spécial qui certes a l’opportunité des poursuites

Mais vue le contexte et les circonstances qui ont entouré l’interpellation de notre cliente , Nous pensons que c’est un scénario qui est connu dans des dossiers qui ont une connotation fortement politique.

Me Renaud Agbodjo

A noter que Reckya Madougou a été arrêtée mercredi soir, alors qu’elle quittait Porto-Novo pour Cotonou, à la suite d’un meeting conjointement animé avec le professeur et agrégé de droit, Joël Aïvo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus