Bénin – Présidentielle 2021: les points saillants du projet de société de Kohoué

Les réformes initiées par le régime de la rupture n’ont provoquer les miracles promis par le candidat en 2016. Le duo Kohoué-Agossa invite les béninois à fermer cette page et à ouvrir de nouvelles horizons pour le Bénin.

Ainsi s’exprimait le vice-président du candidat de l’Alliance Restaurer la Confiance, Corentin Kohoué à Natitingou où le duo était en campagne électorale ce dimanche à la maison des jeunes de la Commune.

A Lire aussi: Bénin – Enseignements primaire et secondaire: ce que propose le duo Soumanou-Hounkpè

Accueilli dans la liesse générale à l’entrée de la ville par des taxis moto dans un vacarme effrayant, le duo candidat Kohoué-Agossa ragaillardi par cet accueille chaleureux des populations de « Nantos », le vice-président a livré les points importants de leur projet de société.

Les points saillants du projet de société Kohoué-Agossa

Le duo candidat de l’Alliance Restaurer la Confiance nourrit de grandes ambitions pour le Bénin.

C’est du moins l’assurance donnée par la vice-président Iréné Agossa devant son auditoire.

L’ancien directeur général de la société nationale de commercialisation des produits pétroliers prend l’engagement lorsque leur duo sera élu de libérer le pays de la gouvernance actuelle.

« Nous sommes candidats contre le régime et la gouvernance de Talon, parce que si le chômage et le sous-emploi ont atteint ce niveau cela veut dire que les réformes n’ont pas été bien pensées« , a fait savoir Iréné Agossa.

Cela va sans dire que les réformes actuelles seront revisitées et réajustées. La correction des réformes de la rupture n’est pas la seule urgence du duo candidat restaurer « La Confiance ».

« Nous avons un programme qui va permettre de créer l’emploi, réformer le secteur de l’hydrocarbure, réduire les taxes, mettre en place un fond de garantie à hauteur de 15 milliards avec zéro intérêt » a confié le colistier de Corentin Kohoué.

L’éducation, l’économie, l’agriculture sont les secteurs stratégiques auxquels le duo candidat entend accorder une attention particulière.

Le cas des prisonniers et exilés politiques ne sont pas omis dans les priorités annoncés par Iréné Agossa qui précise que leur duo souhaiterait faire un mandat de transition.

Le candidat Corentin Kohoué va compléter la liste en énumérant la réalisation des grandes infrastructures et des travaux socio communautaires comme l’énergie électrique, l’eau, les routes…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus