Bénin – Présidentielle: «Au plus tard fin 2023, tous les Béninois auront de l’eau potable», Patrice Talon

Le président Patrice Talon a lancé sa campagne présidentielle vendredi, et devant des centaines de jeunes, le candidat à sa propre succession a annoncé que la disponibilité de l’eau potable dans tout le Bénin serait effective dans les deux prochaines années.

« Quand tout est à faire, il faut commencer par des investissements de survie… il faut exister d’abord avant de se développer », a indiqué Patrice Talon devant 1000 jeunes lors du lancement de sa campagne présidentielle vendredi au Palais des congrès. Dans son discours, Talon, qui est candidat pour garder le fauteuil présidentielle encore cinq ans, a déclaré que, « partout où je suis passé, la première demande des Béninois, c’est l’eau. Plus de la moitié des Béninois n’avait pas accès à l’eau potable ».

A lire aussi: Présidentielle 2021 au Bénin: lancement de la campagne du duo Talon-Talata à Cotonou

Il a alors entrepris d’expliquer les efforts déjà consentis pour régler cette anomalie, l’eau étant source de vie, et a indiqué que « nous avons mobilisé des centaines de milliards pour apporter de l’eau à nos concitoyens ; malgré nos efforts, il reste encore beaucoup à faire ». Selon lui, environ 70% de la population béninoise ont accès à l’eau potable mais des efforts sont déjà faits pour que les 30% restants puissent être satisfaits.

« Nous avons engagé ce qu’il faut pour que le reste de la population ait l’eau au plus tard en 2023 », a assuré le chef de l’Etat. « Au plus tard fin 2023, toutes nos localités, tous nos villages, tous nos quartiers de ville, tous les Béninois auront de l’eau potable à portée de main », a promis le candidat à la présidentielle 2021. Notons que vendredi est le premier jour de la campagne pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain. Trois candidats ont 15 jours pour convaincre leurs concitoyens de leur accorder la confiance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus